Témoignages

Rene AHON, volontaire français
J'ai beaucoup apprécié la qualité des relations avec les membres de l'association, les stagiaires et les deux familles fréquentées; une belle immersion!
Je n'oublierai pas les cours de béton armé traduit en wolof, et je me suis surpris à comprendre parfois le sens des longs échanges entre les stagiaires grâce aux mots techniques en français associés aux gestes, des échanges parfois virulents!

Le plus dur, ce fut le harcèlement de la maîtresse de maison qui considérait que je ne mangeais pas assez et me faisait part de sa déception! Et ce ne sont pas mes "saf na sap" (c'est succulent) ou "bakhna" (ça me suffit) qui l'ont convaincue!

Mme Awa Nger volontaire française
J’ai effectué mon stage du 2 au 28 août 2012 dans l’association STAESEN. J’ai beaucoup apprécié de travailler avec cette association. J’ai pu à travers de nombreux projets me confronter à la population locale et interagir avec elle. J’ai vraiment pu apporter mon aide à l’association et travailler en équipe. Ce fut une expérience très enrichissante, humainement et professionnellement.

Chloé Richard, 22 ans étudiante en coopération internationale :
J’ai fais un stage d’un mois dans l’association, en décembre 2012. J’ai eu un accueil très chaleureux, l’équipe est formidable et met tout de suite à l’aise.
Au niveau du travail, Douda était mon tuteur de stage, il m’a fait confiance tout de suite, m’a laissé très autonome et a écouté toutes mes idées afin d’améliorer les projets. Il m’a encouragé dans tous ce que j’entreprenais et m’a informé de tout ce qui allait se passer dans les prochains jours dans l’association. Ce fut une expérience très positive et j’encourage tout stagiaire à venir aider cette association qui est en plein développement et ne demande qu’à s’améliorer.

mouseovermouseovermouseovermouseover